L’atelier

UNE HISTOIRE DE PASSION

Je souhaite à travers cette boutique vous partager ma passion des vieilles choses. J’ai commencé à chiner il y’a longtemps. Très vite, j’ai réalisé que ma passion débordante n’allait pas pouvoir être contenue dans ma maison, j’avais envie d’aller plus loin.

J’ai toujours été à la recherche du bel objet, du meuble rare, celui que l’on ne trouve pas facilement et qui est d’ailleurs souvent là où je ne l’attendais plus. Passionnée de décoration, animée par cette envie de dénicher la rareté, j’ai créé l’atelier de curiosité. Un univers qui me ressemble et dans lequel j’aime évoluer.

Ici, vous trouverez des meubles et des objets anciens, ma période de prédilection étant la fin du XIX et le début du XX. Je ne me mets pas de barrières, si la trouvaille est belle et unique à mes yeux, vous la retrouverez dans ma boutique.

J’accorde un soin tout particulier à la sélection de mes meubles et objets car je ne souhaite pas leur faire subir de transformations ou de restaurations. Je les aime avec leur vécu, leurs traces du temps. Ils seront donc tous dans un bel état de conservation, avec leur patine d’origine et leurs marques.

Cela me demande donc de laisser sur mon chemin des objets qui mériteraient ,pour certains, qu’on s’y attarde mais qui nécessiteraient une restauration. Pour moi, ils perdraient tout ce charme qui en fait leur cachet.
J’aime imaginer leur histoire, les lieux qu’ils ont occupés les gens qui les ont côtoyés. Effacer ces traces serait comme les dénaturer, les rendre moins beaux. Se dire qu’ils ont traversé le temps est un peu merveilleux.

Ainsi gramophones, machines à écrire, buste de bonneterie, globes de mariée, billot, table de drapier, comptoir et meubles de métier envahissent mon atelier et deviennent à nos yeux de vraies curiosités.

Belle découverte !

Menu