L’atelier

UNE HISTOIRE DE PASSION mais pas seulement…

J’ai commencé à chiner il y’a de nombreuses années. Très vite, j’ai réalisé que ma passion débordante n’allait pas pouvoir être contenue dans ma maison, j’avais envie d’aller plus loin.

J’ai toujours été à la recherche du bel objet, du meuble rare, ceux que l’on ne trouve pas facilement et qui sont, d’ailleurs souvent, là, où je ne les attendais plus. Passionnée de décoration, animée par cette envie de dénicher la rareté, j’ai créé cette boutique. Un univers qui me ressemble et dans lequel je peux m’adonner librement à ma passion.

Ici, vous trouverez principalement des meubles de métier, ce sont mes meubles de prédilection. Je les affectionne particulièrement car ils sont de plus en plus rares, de belles factures, robustes et extrêmement bien pensés. Ils ont été conçus pour travailler alors il sont souvent pratiques, ont de belles dimensions et une véritable âme et patine du temps. Vous l’aurez compris des meubles uniques que l’on ne voit pas partout.

Vous trouverez également des objets décoratifs curieux,  souvent des pièces de collection que l’on trouvait autrefois dans les boutiques et les commerces et de la vaisselle ancienne.

Ma période de prédilection est la fin du XIXe et le début du XXe  mais je ne me mets pas de barrières, si la trouvaille est belle et unique à mes yeux, vous la retrouverez dans ma boutique!

J’accorde un soin tout particulier à la sélection de mes meubles et objets car je souhaite vous les présenter dans leur état d’origine, tels qu’on pouvait les trouver à leur époque. C’est une véritable quête que je fais dans toute la France pour vous dénicher ces pièces d’exception car il est extrêmement difficile de trouver, aujourd’hui, d’authentiques pièces sans restauration, ni transformations. J’aime les meubles avec leur vécu, leurs traces du temps, ce cachet qui fait toute leur singularité.  Mais bien entendu dans un état remarquable, prêts à rejoindre votre intérieur. Cela rend d’autant plus difficile ma démarche.

J’aime imaginer l’histoire de chacune de mes trouvailles. Se dire qu’elles ont traversé le temps n’est il pas merveilleux?

Ainsi caisses enregistreuses, bustes de bonneterie, enseignes, globes de mariée, bar, table de drapier, comptoir de commerce, meuble de mercerie, banque d’apothicaire, d’herboristerie… envahissent mon atelier et deviennent à nos yeux de vraies curiosités!

Belle découverte !

Menu